Mentions légales

Editeur : Bureau des guides de Courchevel
Maison de la Montagne La Croisette,
73120 Courchevel

Conditions d’annulation et de remboursement

Annulation du fait du Bureau des Guides : Le Bureau des Guides se réserve le droit d’annuler la sortie jusqu’au dernier moment si le guide estime les conditions trop mauvaises, dangereuses ou tout autre cas de force majeure. Dans ce cas, le client se verra remboursé de la totalité des sommes versées. Pour les sorties en groupe, le Bureau des Guides se réserve le droit de refuser un client s’il estime le niveau de ski ou la condition physique de celui-ci insuffisants. Dans ce cas, le client se verra remboursé de la totalité des sommes versées.
Annulation du fait du client : En aucun cas le client ne pourra prétendre au remboursement de l’intégralité des sommes versées s’il décide de ne pas venir sans avoir annulé au plus tard 15 jours avant la date de la prestation. J-6 : le BDG conservera 30 % du montant de la prestation (sorties privées uniquement). J-2 : le BDG conservera 50 % du montant de la prestation (sorties privées et groupes). Au-delà de H-48h sauf cas de force majeure, le BDG conservera l’intégralité des sommes versées.
Remboursement de l’intégralité des sommes versées par le client dans les cas suivants  : Le client se blesse avant la date de la sortie et se voit dans l’impossibilité de skier (attention, présentation du certificat médical obligatoire), ou cas de force majeure (décès…). Le client annule au plus tard 48h avant la date de la sortie sans notifier de raison spécifique (valable uniquement pour les sorties « Découverte »).